Non classé

Centrales à béton

Enquête rapide
Je suis intéressé par,sa capacité est . Cet équipement sera utilisé à(pays).Mon nom est, Mon email est, Mon numéro de téléphone est . Envoyez-moi une liste de devis détaillée!

Centrales à béton

Une centrale à béton est une installation conçue pour produire du béton en grande quantité. Elle peut être installée soit sur un chantier spécifique, soit près d’une carrière, ou encore de façon permanente en périphérie des zones urbaines.

Une centrale à béton est une installation conçue pour produire du béton en grande quantité. Elle peut être installée soit sur un chantier spécifique, soit près d’une carrière, ou encore de façon permanente en périphérie des zones urbaines.

Soframat BTP vous propose toute la gamme SIPE en neuf, occasion et location. Nous assurons également le dépannage et la fourniture des pièces de rechange sur tout le territoire Français.

Représentant depuis plus de 30 ans des centrales MEV nous en assurons le dépannage et la vente des pièces de rechange depuis notre dépot de La Ravoire (73).

Centrales à béton

Quelles sont les avantages du turbo malaxeur ?

  1. Résistance de béton supérieure à la bétonnière pour une même formulation d’où moindre consommation de ciment
  2. Centrale plus compacte
  3. Nettoyage aisée et plus rapide
  4. Possibilité de fabriquer sur chantier du béton auto plaçant et auto nivelant
  5. Montage en une demie journée, fabrication de béton dès l’après midi

Les agrégats (sable, graviers…) sont d’abord acheminés vers la cuve de dosage au moyen d’un silo ou d’un skip (benne d’alimentation montée sur un système de levage et de basculement). Puis ils sont pesés par un tapis peseur et transportés par le tapis d’amenée jusqu’au malaxeur (où à la bétonnière).

Les différents éléments du mélange y sont alors introduits : le ciment, l’eau, et les adjuvants éventuels. Les quantités de matériau et les temps de malaxage dépendent du type de béton à réaliser et des caractéristiques de ses constituants. Une fois l’opération effectuée, le mélange est chargé dans un camion-toupie, ou transporté par tapis béton vers le chantier.

En général, la conduite de la centrale se fait à partir d’une armoire de commande permettant principalement :

le contrôle des systèmes de pesage des matériaux,
la mesure de l’humidité des agrégats via des détecteurs d’hygrométrie,
le dosage d’adduction d’eau en fonction du niveau de fluidité désiré.
À noter, certains modèles intègrent un silo vertical d’agrégats, avec pour avantage de réduire l’encombrement de la centrale et le volume sonore produit par l’acheminement des matériaux.

Enfin, de plus en plus de malaxeurs sont équipés de capots étanches qui empêchent la sortie des poussières pendant le malaxage. Cela présente le double avantage d’améliorer la qualité du béton produit et de mieux protéger l’environnement.

Aide & Cotation

Remplissez la formulaire suivante(* sont nécessaire),et nous allons vous contacter le plus vite possible.